masterclass

UDI OREN

EMDR et medecine generale...

 

en anglais, traduit simultanement en francais

 

Objectifs du cours

 

Le corps a fait partie intégrante de l'approche AIP et du protocole de la thérapie EMDR dès sa conception. Bien que le protocole de la thérapie EMDR ait inclus le corps comme l'un des chaînons évalués, l'essentiel du travail effectué a été d’ordre sensoriel, cognitif et émotionnel. Cette présentation va suggérer que le corps (l'aspect somatique) est un élément central aussi bien dans l'expérience traumatique que dans la mémoire traumatique, si bien qu'il peut et devrait également être au centre du protocole de base. Notre présentation présentera les recherches récentes en pointant l'efficacité de la thérapie EMDR dans les troubles somatiques et suggérera des voies dans lesquelles la thérapie EMDR peut être utilisée comme partie intégrante des services médicaux apportés à la population, en particulier dans les pays du Tiers Monde.

Les personnes qui participeront à cet atelier seront capables de comprendre comment penser dans le modèle AIP, d’intervenir en thérapie EMDR face aux symptômes médicaux.

 

 

Public

 

Praticiens EMDR ayant terminé la formation initiale (Niveau I, Niveau II + 10 heures de supervision).

 

 

L'équipe pédagogique

 

FORMATEUR :

 

Udi Oren Ph.D. (Boston University, 1988) est formateur accrédité EMDR Europe et formateur de l’Institut EMDR (formé par Francine Shapiro, Ph.D.). Il a dirigé des séminaires de formation EMDR en Israël, Turquie, Grèce, République Tchèque, Italie, Danemark, Corée du Sud, Bulgarie, Hong-Kong, Sri Lanka, Cameroun… Il a été le Président de l’association EMDR Europe et est co-fondateur et vice-président de l’association EMDR Israël. Udi Oren est psychologue clinicien et de la santé, spécialisé dans le traitement des troubles de l’anxiété et du trauma civil et militaire.

Il dirige l’Institut EMDR Israël et a été durant 10 ans Directeur régional des services de santé mentale dans l’une des Organisations de Santé en Israël. Il est issu de la Faculté Havard Medical School de Boston et de l’Université de Tel-Aviv, Israël.

 

 

Facilitateur :

 

Isabelle Meignant est Psychothérapeute, Psychologue clinicienne, Thérapeute familiale et systémique, Formateur EMDR Europe.

 

 

 

Programme

 

La première partie de la formation sera constituée d’une partie théorique et d’une démonstration.

Dans la seconde partie de la formation, les participants seront invités à pratiquer le protocole enseigné à partir d’expériences personnelles.

 

 

 

Méthodologie / Moyens pédagogiques

 

Power Point, démonstrations, practicums et documents pédagogiques.

 

 

 

Durée

 

2 jours

 

 

Lieu

 

Toulouse

 

 

Horaires

 

De 10h00 à 18h00

 

 

Tarif

 

500 € - Individuel

640 € - Formation continue

 

Crédit de formation continue EMDR France : 14

 

 

Conditions

 

Le nombre de place étant limité, l’inscription sera validée par le paiement par ordre d’arrivée.

 

L’EFPE se réserve le droit d’annuler la formation jusqu’à deux semaines précédant la date de début de la formation, en particulier si le nombre de stagiaires est jugé insuffisant.

 

 

 

inscriptions

 

Bulletin d’inscription à retourner complété accompagné d’une photo et du règlement à l’ordre de "EMDR Formation" à l’adresse de l'EFPE - 46 rue du Languedoc 31000 Toulouse

 

Renseignements complémentaires : efpe.info@gmail.com - 05 61 22 60 31 - 06 88 98 08 25

 

 

 

Prochaines dates

 

20 et 21 janvier 2018

 

 

 

EFPE - ecole française de psychotherapie emdr

46 rue du languedoc - 31000 toulouse - FRANCE

05 61 22 60 31 - 06 88 98 08 25 - efpe.info@gmail.com

Logo de l'EFPE