©cecile-meignant

 

masterclass

UDI OREN

Du conflit intérieur (CI)

au dialogue intérieur (DI)

grâce à la thérapie EMDR...

 

en anglais, traduit simultanement en francais

 

Objectifs du cours

 

Dans cet atelier, Udi Oren s’intéressera, dans la perspective EMDR, au travail thérapeutique avec les personnes faisant face à des conflits intérieurs lors de choix personnels.

Ce type de conflits apparaît dans de nombreuses thérapies et se manifeste comme des « parties », des « voix » ou des « états du moi » du patient.

Souvent, la conversation entre ces différentes « parties » est soit non existante, soit souffre d’une grande limitation. Parfois l’une des « parties » n’est pas intéressée ou ne souhaite aucune communication avec l’autre « partie ».

Cet atelier a pour objectif d’enseigner aux participants une compréhension du phénomène dans la perspective du modèle du processus de traitement adaptatif de l’information.

À partir d’un protocole spécifique, Udi Oren enseignera une façon de faciliter ce travail qui accompagne le patient du conflit intérieur vers le dialogue intérieur et son intégration.

Les personnes qui participeront à cet atelier seront capables de comprendre le conflit intérieur, dans une perspective AIP, d’utiliser une stratégie spécifique en EMDR pour que le conflit intérieur devienne un dialogue intérieur.

 

 

Public

 

Praticiens EMDR ayant effectué le niveau I de la formation.

 

 

L'équipe pédagogique

 

FORMATEUR :

 

Udi Oren Ph.D. (Boston University, 1988) est formateur accrédité EMDR Europe et formateur de l’Institut EMDR (formé par Francine Shapiro, Ph.D.). Il a dirigé des séminaires de formation EMDR en Israël, Turquie, Grèce, République Tchèque, Italie, Danemark, Corée du Sud, Bulgarie, Hong-Kong, Sri Lanka, Cameroun… Il a été le Président de l’association EMDR Europe et est co-fondateur et vice-président de l’association EMDR Israël. Udi Oren est psychologue clinicien et de la santé, spécialisé dans le traitement des troubles de l’anxiété et du trauma civil et militaire.

Il dirige l’Institut EMDR Israël et a été durant 10 ans Directeur régional des services de santé mentale dans l’une des Organisations de Santé en Israël. Il est issu de la Faculté Havard Medical School de Boston et de l’Université de Tel-Aviv, Israël.

 

 

Facilitateur :

 

Isabelle Meignant est Psychothérapeute, Psychologue clinicienne, Thérapeute familiale et systémique, Formateur EMDR Europe.

 

 

 

Programme

 

La première partie de la formation sera constituée d’une partie théorique et d’une démonstration. Dans la seconde partie de la formation, les participants seront invités à pratiquer le protocole enseigné à partir d’expériences personnelles.

 

 

 

Méthodologie / Moyens pédagogiques

 

Power Point, démonstrations, practicums et documents pédagogiques.

 

 

 

Durée

 

1 jour

 

 

Lieu

 

Toulouse

 

 

Horaires

 

De 10h00 à 18h00

 

 

Tarif

 

250 € - Individuel

320 € - Formation continue

 

Crédit de formation continue EMDR France : 7

 

 

Conditions

 

Le nombre de place étant limité, l’inscription sera validée par le paiement par ordre d’arrivée.

 

L’EFPE se réserve le droit d’annuler la formation jusqu’à deux semaines précédant la date de début de la formation, en particulier si le nombre de stagiaires est jugé insuffisant.

 

 

 

inscriptions

 

Bulletin d’inscription à retourner complété accompagné d’une photo et du règlement à l’ordre de "EMDR Formation" à l’adresse de l'EFPE - 46 rue du Languedoc 31000 Toulouse

 

Renseignements complémentaires : efpe.info@gmail.com - 05 61 22 60 31 - 06 88 98 08 25

 

 

 

Prochaines dates

 

 15 septembre 2018

 

 

 

EFPE - ecole française de psychotherapie emdr

46 rue du languedoc - 31000 toulouse - FRANCE

05 61 22 60 31 - 06 88 98 08 25 - efpe.info@gmail.com

Logo de l'EFPE